人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Valentino Rossi est un pilote italien, multiple champion du monde en grand prix moto.
Il rejoint ensuite la catégorie 250 cm³, encore avec Aprilia, où il finit deuxième au mondial en 1998, puis triomphe en 1999.
Valentino passe dans la catégorie 500 cm³, où il termine deuxième en 2000. C'est pendant cette année que Valentino découvre son chef mécanicien actuel, le célèbre Jeremy Burgess. Puis, il gagne en 2001 avec une Honda NSR deux temps. Il l'emporte dans la nouvelle classe MotoGP, tout juste créée, en 2002 et 2003 en chevauchant une Honda quatre temps RC211V, une moto qui est encore considéré comme la "référence" en terme de machine dans la catégorie.
En 2004, il rejoint l'écurie Yamaha et garde son titre après sa huitième victoire d'une saison marquée par sa rivalité de plus en plus intense avec Sete Gibernau. En 2005, il survole le championnat en gagnant pas moins de 11 victoires et le remporte.
Le public apprécie son palmarès à présent semblable à celui d'icônes telles que Mike Hailwood et Giacomo Agostini, ainsi que son apparent mépris du danger et les sketches qu'il présente avec ses copains d'enfance de Tavullia, petit village situé près de Pesaro.
Valentino Rossi est le pilote de course le plus doué de sa génération et un des plus doués de l'histoire de la moto de vitesse. Il semble apprécier plus que tout la bagarre en course, surtout contre son grand rival italien Max Biaggi ou contre Sete Gibernau, comme à Jerez au grand prix d’Espagne 2005 où il s’imposa au prix d’un dépassement musclé et audacieux.
Valentino Rossi, en plus d'être un pilote d'exception et un homme très estimé par le public, est si proche de son équipe technique qu'elle le suivit, fait extrêmement rare, lorsqu'il quitta Honda pour rejoindre Yamaha.
Bien que 7 fois champion du Monde, il a toujours préféré porter le numéro 46, son numéro fétiche. Le fameux numéro 1, destiné au champion du monde, apparaitra cependant sur sa moto à 2 reprises : en 1999 en 250 cm³ lorsqu'il pilotait la moto du champion du monde en titre, et en 2002 sur le carénage de sa Honda (cette année-là, il avait superposé le numéro 1 et le numéro 46). Son numéro 1 trouvera quand même sa place ... sur l'épaule droite de son "Cuir", visible des autres pilotes mais seulement quand "le docteur" est devant !
Durant sa carrière de pilote, il se sera affublé de plusieurs surnoms, dont Rossifumi en hommage au pilote japonais Norifumi Abe qu'il admire, puis Valentinik, en référence au héros de bandes-dessinées Paperinik. Son surnom le plus connu restera The Doctor.
Il a un moment été question qu'il devienne pilote de Formule 1, il a d'ailleurs fait plusieurs essais en Formule 1 chez Ferrari en 2004 et 2005. Il s'est également essayé au Rallye automobile :
Le championnat 2006 marque un tournant dans sa carrière, Valentino n'écrase plus la concurrence comme les saisons précédentes. Le champion italien est mis en difficulté d'abord par Loris Capirossi puis par l'américain Nicky Hayden. Lors du dernier GP à Valence, Rossi chute au 5ème tour et le titre va à Nicky Hayden pour cinq points, cloturant ainsi ainsi un règne de 5 ans. En 2007, l'ex-champion est dominé pendant toute la saison par Casey Stoner qui s'octroie 10 grands prix (sur 18) quand Valentino doit se contenter de seulement 4 victoires. Il termine la saison 2007 à 126 points du nouveau champion du monde et fini seulement 3ème du championnat, un point derrière Dani Pedrosa. C'est son plus mauvais classement en championnat du monde depuis 1996. Pire, il est dominé par les deux plus grands espoirs de la catégorie.
En plus des difficultés rencontrées au niveau sportif, Rossi est rattrapé par le fisc italien qui lui réclame environ 60 millions d'euros au prétexte que sa domiciliation londonienne serait fictive.
En 2008, Valentino Rossi a pour coéquipier Jorge Lorenzo, le premier étant équipé pour la première fois de pneumatiques Bridgestone alors que Lorenzo sera en Michelin.
Afin de prévenir tout risque d'espionnage industriel, les deux coéquipiers feront donc box séparés. Fin janvier il déclare lors de la présentation de la moto engagée en 2008, qu'il souhaite vraiment finir sa carrière chez Yamaha.
(搜索用时0.001秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号